Say whhhaattt?!

Oui… vous le savez ou pas, mais CodaBox est cofondateur de DigiCrowd. Avec des partenaires tels que Wolters Kluwer, Sage et Winbooks, nous sommes le moteur de la facturation électronique en Belgique depuis 2019.

Ou, plus exactement : nous promouvons la facturation électronique avec ardeur et conviction afin de faciliter la vie de tous les comptables.

À ce jour, les comptables belges ont traité un… DEMI MILLION (!) de factures électroniques pour leurs clients membres du réseau DigiCrowd. Et cela en 3 ans à peine! Ce qui leur permet d’économiser beaucoup de temps, d’argent et… de maux de tête.

Une image valant mille mots… Histoire de s’assurer que vous ne perdiez pas de vue les avantages de la facturation électronique, héhé :

Coût d’envoi des factures

Coût de réception des factures

Source : UHasselt – DAV

2021 : une année de croissance

Entre-temps, plus de 2600 fournisseurs ont trouvé le chemin de DigiCrowd. Si on compare ce chiffre à celui de 2020, il s’agit d’une croissance de 160 %. Les factures sont livrées de manière entièrement automatisée… et cela semble rencontrer un vif succès.

Et vu qu’on aime bien jouer avec les chiffres : plus de 665 comptables utilisent la plateforme pour recevoir des factures électroniques ; c’est 122% de plus qu’en 2020.

Près de 5 millions d’euros économisés

Haha, non, ce montant n’est pas sur notre compte personnel. C’est le montant que nos utilisateurs ont économisé depuis que DigiCrowd a commencé à conquérir le monde de la facturation électronique en 2019.

Pensez aussi au temps que vous allez gagner vu que vos clients n’auront plus à vous transmettre leurs factures d’achat.

Et pour prouver que nous ne vendons pas du vent, voici pourquoi le bureau d’expertise comptable Vandelanotte est un fan inconditionnel de la facturation électronique via DigiCrowd.

Les fournisseurs-émetteurs voient également leur temps d’administration et de suivi considérablement réduit. Les avantages ne s’arrêtent pas là ; les factures sont également payées plus rapidement ! Alors, qu’est-ce que vous en dites ?

Profit pour grands et petits

Tant les multinationales que les petites PME profitent des avantages de la facturation électronique. Au départ, ce sont surtout les entreprises avec un gros volume de factures – télécoms, fournisseurs d’énergie, secrétariats sociaux, pour n’en citer que quelques-unes – qui ont pu goûter au succès.

Mais de plus petits entrepreneurs et retailers leur ont emboîté le pas. La facturation électronique les aide à coup sûr à rationaliser l’administration de leur réseau de franchisés et donc à réduire leurs coûts de gestion.

Prix d’honneur pour les logiciels de comptabilité

Grâce à une coopération fluide et transparente entre émetteurs et destinataires, DigiCrowd a considérablement augmenté le volume des factures électroniques disponible en Belgique ces dernières années.

Et dans ce contexte, on pourrait décerner une médaille fictive aux logiciels de comptabilité. Grâce à l’intégration transparente avec des progiciels tels que ClearFacts, Yuki, Sage Cloud Demat, Wolters Kluwer et Exact Online, les utilisateurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

Les factures d’achat électroniques aboutissent automatiquement dans le logiciel et, à partir de là, il est très facile de poursuivre leur traitement dans les comptes clients.

Le gouvernement belge pousse lentement mais sûrement vers une facturation électronique obligatoire pour les transactions B2B, de sorte que de nombreuses entreprises n’attendent plus pour franchir le pas.

C’est une promesse, hein

En raison de nos sentiments de maternité et paternité pour DigiCrowd, nous souhaitons simplement que la facturation électronique grandisse bien et sainement. Voici ce que nous allons essayer de faire :

  • Ajouter encore plus d’émetteurs de factures au réseau
  • Rendre la facturation numérique facilement accessible
  • Fournir des intégrations flexibles, soit directement via l’API, soit via nos partenaires logiciels.
  • Mettre en relation quotidiennement de nouveaux bénéficiaires (PME et entreprises individuelles) via leur comptable

Et vous, ça vous parle ?

Conquis par cet article bourré d’avantages ? E-vi-dem-ment ! (Nous répondons nous-mêmes par pure commodité). C’est pourquoi nous aimerions vous voir rejoindre la plus grande communauté de facturation électronique de Belgique.

Contactez Tom Blight à nicetomeetyou@digicrowd.be et il fera en sorte que vous puissiez commencer à envoyer et/ou recevoir des factures électroniques en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Et après… une vie tellement plus facile s’offre à vous !